Un appui permanent de CMC auprès du CPGPE de Boffa pour des résultats tangibles

A l’occasion de la tenue aujourd’hui, jeudi 17 Novembre 2016, de l’Assemblée Générale du Comité Paritaire de Gestion des Points d’Eau (CPGPE) de Boffa, il est intéressant de mesurer l’impact de l’appui de CMC sur l’accès à l’eau des populations de Boffa.

 

nbr-de-points-deau

Ainsi, entre 2007 et 2016, le nombre de points d’eau intégrés dans cette structure communale de gestion du service public de l’eau, est passé de 45 à 81 points d’eau améliorés.

Cet appui infrastructurel a été possible grâce au soutien technique et financier des partenaires de CMC dans le domaine de l’eau; le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, le Conseil Départemental de Charente-Maritime, le Syndicat des Eaux de Charente-Maritime, l’Agence de l’eau Adour-Garonne et UNICEF Guinée.

Cette structure communale pilotée par les élus de la commune urbaine de Boffa est devenue un exemple à l’échelle de la République de Guinée. Ainsi la stratégie du service public de l’eau porté par le Service National des Points d’Eau (SNAPE) s’est librement inspirée de l’expérience de Boffa.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s