Lancement du projet AGREM -Appui à la Gouvernance des Redevances Minières-

logo AGREM.PNG

Le projet AGREM – Appui à la Gouvernance des Redevances Minières – a été lancé le 26 Octobre à Boké en présence des autorités et des partenaires.

L’objectif du projet est de favoriser des pratiques équitables, transparentes et responsables dans la gestion des redevances minières pour un développement durable et inclusif dans les collectivités locales des préfectures de Boké et de Boffa.

Charente-Maritime Coopération est l’un des opérateurs de ce projet, l’équipe de CMC appuyant l’exécution des activités sur la préfecture de Boffa.

 

 

En ouvrant les travaux, Mr Yamori Condé, le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a, au nom du Ministre, le Général Boureima Condé salué:

« l’arrivée de ce projet dans un contexte assez difficile marqué par le manque de confiance due à la mauvaise utilisation des ressources qui a entrainé des situations de conflits dans les zones minières. Je souhaite que ce projet aide à restaurer la confiance entre les communautés et les sociétés minières, renforcer la cohésion sociale en servant d’exemple à d’autres zones du pays et appuyer les initiatives locales des jeunes et des femmes et assurer un développement durable respectueux de l’environnement. »

 

L’atelier qui a réunit 102 participants s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Le premier comité de pilotage du projet aura lieu au cours du mois de Décembre 2017.

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s