Retour sur une soirée exceptionnelle

Depuis 25 ans, le Département de la Charente-Maritime accompagne le développement économique et social de la Préfecture de Boffa. Pierrot Men, grand photographe malgache, en a saisi des instantanés pleins d’humanisme et de contrastes dressant le portrait d’une coopération riche et enthousiaste.

Une exposition-événement, « E Borro Toma » (Regards croisés en soussou), mettant en scène des photos de l’artiste en format géant portées par des structures en bambous, s’est tenue pendant un mois dans les jardins de la Maison de la Charente-Maritime.

Le 22 septembre 2017 s’est déroulée la soirée d’inauguration de l’exposition « É BORO TO MA ». En présence du photographe, l’inauguration-événement de l’exposition était ouverte au grand public. Embarquement en musique, en saveurs et en couleurs pour le continent africain : 11 musiciens pour rythmer la soirée, 1 Camion Brousse pour déguster une cuisine « saveur du monde » faite maison, des boissons bio et équitables, 1 grand espace pour que tout le monde danse.

Une vidéo du reportage, « Pierrot Men en Guinée, les coulisses du reportage », tournée par Loïc Voeltzel (Production Le Loup Blanc), qui a suivi son parcours pendant 8 jours en Guinée, a été projetée sur l’écran de la scène principale, signalant le début des festivités en musique !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s