Du jeudi 12 janvier au 19 janvier, une délégation du conseil d’administration de CMC était présente en Guinée. L’occasion de faire le point sur les activités à Boffa, de rencontrer le nouvel ambassadeur de France ou encore d’inaugurer le comptoir sel.
Cette délégation était composée comme suit:
-Jean Marie Roustit, Président de CMC,
-Bernard Bouchereau, Vice-président de CMC,
-François Blazy, Sécrétaire de CMC,
-Sebastien Rodts, Chargé de mission.
L’arrivée de la délégation a été l’occasion de rencontrer le vendredi 13 janvier à Conakry, les autorités de l’ambassade de France et notamment Monsieur Jean Marc Grosgurin, Ambassadeur de France, ainsi que l’Agence Française de Développement représentée par sa Directrice adjointe, Bénédicte Brusset.
La journée du mardi 17 janvier a été consacrée à l’inauguration du comptoir sel et la visite des infrastructures économiques réalisées (gare routière, plateformes multifonctionnelles), toujours en présence des partenaires de CMC que sont l’ambassade de France, l’AFD, le Fonds d’Equipements des Nations Unies (FENU) ou encore la Fondation Rio Tinto.
Le programme de la délégation a également été l’occasion de faire le point sur nos différents projets et d’évoquer les perspectives de CMC dans les années à venir.
La délégation est repartie le jeudi 19 février après une dernière réunion regroupant toute l’équipe de CMC.