Bilan du programme ATPC par le GRENPAH

_mg_8741

Dans le cadre du projet de « Renforcement post – Ébola de l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement dans la zone de Boffa », en partenariat avec l’Unicef, le Groupement d’Entretien des Pistes, de l’Assainissement et de l’Hydraulique (GRENPAH) est devenu opérateur à travers un contrat de prestation des composantes visant à renforcer l’hygiène et l’assainissement dans la préfecture de Boffa.

A travers deux différents types d’interventions, le GRENPAH s’est vu délégué les compétences de la collecte des déchets du centre-ville de Boffa, ainsi que de la mise en œuvre du programme d’Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC).

Qu’est-ce que l’ATPC?

L’ATPC est une approche intégrée qui consiste à encourager la communauté à analyser sa propre situation en matière d’hygiène et d’assainissement, ses pratiques en matière de défécation et leurs conséquences, suscitant ainsi une action collective visant à atteindre et maintenir un état de Fin de la Défécation à l’Air Libre (FDAL) par la construction de latrines par la communauté sans subvention extérieure.

Le processus de certification des villages FDAL dans le cadre du projet ATPC,  a été clôturé en juillet dernier, avec 91% de réussite pour le projet mené par le GRENPAH. Ainsi, sur 150 villages ciblés par le programme dans la Préfecture de Boffa, 136 ont obtenu la certification.

Carte ci-après, référencement des villages certifiés FDAL (fin de défécation à l’air libre) dans le cadre de la mise en œuvre du programme ATPC;


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s