Participation à la journée mondiale de l’alimentation

Ce dimanche 16 Octobre 2016, Charente-Maritime Coopération a participé à la journée mondiale de l’alimentation à Koba. Le consortium CMC, FOP-BG, ADAM, était présent dans le cadre de la réalisation des activités du projet PASS (Projet d’appui à la production, la transformation et la commercialisation de sel solaire), financé par la Fondation Rio Tinto.

8

Cette manifestation a été l’occasion pour les acteurs du sel solaire d’expliquer les intérêts et les enjeux de cette pratique, tant au niveau de la population présente qu’au niveau des décideurs politiques (locaux et nationaux), mais également l’occasion de vendre une quantité importante de sel.

7

Quatre ministères étaient présents à cette manifestation : Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Environnement et du Commerce. Deux Ministres (Agriculture et Environnement) étaient présents. Les trois autres étaient représentés par leurs délégations respectives.

9

Cet événement a permis de présenter et de vendre le sel produit dans les coopératives de Boffa. Ainsi des sacs et sachets de 25 kg, de 5kg, 1kg, 500g et 250g étaient proposés sur le stand de Charente-Maritime Coopération. Au total, 221 kg de sel a été vendu lors de cette journée qui s’est avérée être un succès.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s