Une délégation sénatoriale à Boffa

Les Sénateurs Jacques LEGENDRE, Jean-Yves LECONTE, Charles REVET et M. Jean GOUADAIN, Secrétaire exécutif du groupe d’amitié France Afrique de l’ouest, ont effectué un déplacement en Guinée Conakry du 6 au 10 septembre 2016.

Cette mission a été l’occasion de rencontrer le président de la république, le président de l’assemblée nationale, le président de la CENI, les acteurs de la coopération française et également de réaliser une visite de terrain à Boffa afin de partager l’expérience de Charente-Maritime Coopération.

1

Cette délégation a été l’occasion de visiter la gare routière de Boffa,cofinancée par la coopération française, le fonds d’équipements des Nations Unies et Charente-Maritime Coopération et son infrastructure hydraulique cofinancée par UNICEF et Charente-Maritime Coopération. Cela a également été l’occasion de visiter le projet du comptoir sel, structure de commercialisation cofinancée par la Fondation Rio-Tinto et Charente-maritime Coopération.

 

Enfin la délégation s’est clôturée par la visite du village de Yenguissa, dans la commune rurale de Tamita qui a été doté d’une plateforme multifonctionnelle et d’un mini réseau électrique dans le cadre d’un projet co-réalisé par le Fonds d’Equipements des nations Unies et Charente-Maritime Coopération. La délégation a été reçu par une foule importante avant de rentrer vers Conakry.

Les sénateurs ont exprimé leur satisfaction suite à cette visite et ont encouragé Charente-Maritime Coopération a continué son action pour les populations de Boffa.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s